Impossible de parler de mode sans parler de la fashion week ! La mode scandinave basique avec une touche décontractée est encore peu connue du monde. Lors de la Fashion Week à Copenhague, les créateurs danois ont démontré leur savoir-faire en matière de mode en présentant les tendances automne-hiver
Place à la mode scandinave
Lors de la Fashion Week à Copenhague, la scandi-mode était à l’honneur. Encore peu connues à l’échelle internationale, les tendances danoises ont dévoilé les prochains looks de l’automne-hiver pour faire des fashionistas de véritables « it-girl ». Pour cet hiver, mesdames, misez sur les imprimés « Owinbowé, Owinbowé ». Les duos seront à privilégier avec des pièces imprimées aux proportions plus mini que maxi. Pour la rentrée, les longueurs seront au rendez-vous et s’imposeront comme un des nouveaux standards. Elles se marient parfaitement avec les souliers plats qui sont également un des accessoires forts du moment. Pour être au diapason avec la nouvelle dimension citadine scandinave, portez sur un pantalon ou une jupe taille haute une pièce minimaliste et ample. Toujours dans cet esprit, l’ensemble pyjama figure désormais parmi les tenues de ville tendance, sans oublier le bermuda large à déclinaisons skinny.
Direction la Gallery Int. Fashion Fair
À ce jour, le Fashion Week est considéré comme un nouveau venu dans la scandi-mode. Durant la Gallery Int. Fashion Fair — le plus grand salon de la mode consacré à la mode de demain — la scandi-mode s’est démarquée avec brio. Plus que jamais, la mode danoise privilégie un design raffiné et des vêtements agréables à porter. C’est ce qu’A Question Of a démontré dans sa ligne de tenues épurées et écoresponsables. Les créations de la marque danoise ont d’ailleurs connu un succès immédiat auprès des meilleures shops de Berlin à Tokyo. Les fashions victimes ont également été séduites par les créations signées By Malene Birger, Day Birger et Mikkelsen, Bruuns Bazaar et Ganni, de grandes marques danoises. Durant le salon, la France a été représentée par Kitsuné ou Brooklyn We Go Hard, qui a présenté une collection particulièrement réussie. Tigersushi Furs a quant à elle mis en avant des pièces aux magnifiques couleurs et motifs.